Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States
Un capteur de pression convertit la pression en signal électrique analogique. Bien qu'il existe plusieurs types différents de transducteurs de pression, les plus communs sont les capteurs à base de jauge de contrainte. La conversion de la pression en signal électrique est réalisée par la déformation physique de jauges de contrainte qui sont collées sur la membrane du transducteur de pression et câblées dans une configuration en pont de Wheatstone.
La mesure de pression du transducteur produit une déviation de la membrane qui introduit la contrainte aux jauges. La contrainte produira un changement de résistance électrique proportionnel à la pression.
Les capteurs couche mince Pour un capteur couche mince, 4 résistances sont placées sur une membrane en forme de pont de Wheatstone pour détecter la déformation de la membrane sous pression. La technologie d’apposition du pont de jauge sur le support (par exemple métallique) fait appel à des procédés nanométriques. |
|
Les capteurs couche épaisse, |
|
Les capteurs piézo-résistifs, au contraire des deux autres principes, utilisent une membrane de mesure semi-conductrice (silicium) avec structures diffusées sélectivement. Ils utilisent l’effet piézo-résistif qui est basé sur la variation de résistance électrique des matériaux semi-conducteurs causés par l’étirement et la compression, ce qui influe sur la mobilité des électrons sous contrainte mécanique. |
Pour réaliser la boucle 4-20 mA, il faut au minimum ces 4 éléments principaux : l’émetteur, l’alimentation de la boucle, les fils de la boucle et le récepteur. Ces 4 éléments sont connectés ensemble pour former une boucle.
La mesure de pression absolue se fait par rapport à la pression du vide. Les capteurs de pression absolue donnent une valeur à partir d'une référence de vide scellé dans le capteur. Ils sont essentiellement utilisés en météorologie afin de déterminer la pression de l’air. Dans l'industrie agroalimentaire, ils servent à assurer un niveau de vide suffisant dans un emballage, indépendamment de la pression atmosphérique ambiante au moment de la fermeture de l'emballage.
La sonde de pression absolue comporte un seul raccord de pression qui permet à l'air que l'on souhaite évaluer de pénétrer le système.
Pour la mesure de pression relative, c'est la pression atmosphérique ambiante qui constitue la référence. Les capteurs de pression relative peuvent afficher des pressions positives (ou surpressions) lorsque la pression mesurée est supérieure à la pression atmosphérique ou des pressions négatives (ou dépressions) dans le cas contraire. Pour contrôler la pression des pneus, par exemple, on utilise un capteur de pression relative.
La sonde de pression relative ne comporte, elle aussi, qu'un seul raccord de pression. La pression ambiante, quant à elle, pénètre par l'arrière de la membrane du capteur, par une fente ou par un tube.
Comme son nom l'indique, le capteur de pression différentielle mesure une différence — positive ou négative — entre deux pressions, grâce à deux raccords de pression. Il est notamment utilisé en médecine afin de mesurer les échanges respiratoires et en génie climatique afin de contrôler les flux d’air.
En fonction des différents matériaux et des principes de fonctionnement, il y a aussi des différentes technologiques qui peuvent être importantes pour certaines applications.
De façon générale, nos produits utilisent toujours le principe de mesure le plus approprié selon la nature de l’application concernée.
Toute notre équipe se tient à votre disposition pour vous guider, partager ses connaissances techniques et vous aider à codifier vos produits.
Vos demandes sont traitées en 24/48h. N’hésitez pas à nous contacter aux adresses ci-dessous en fonction de vos demandes.