Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States
Le certificat d’étalonnage est un document certifiant la conformité et le bon fonctionnement d’un appareil de mesure. Il donne les résultats des mesures effectuées par rapport à un étalon et indique si l’exactitude des valeurs inscrites sur le manomètre est vérifiée.
Nous utilisons un générateur de pression couplé à des capteurs de précision ± 0.025% de l'étendue de mesure pour certifier vos capteurs et vos instruments de pression. L’ensemble de nos capteurs étalons est Cofrac. Tous nos certificats sont rattachés Cofrac et conformes à la norme ISO3567.
Nos certificats répondent aux exigences des professionnels en matière de santé et de sécurité. Ils offrent une garantie de pérennité conférée par la reconnaissance officielle de la compétence technique.
La classe de mesure du manomètre détermine la limite d'erreur permise. Elle est exprimée en pourcentage sur la valeur de la pleine échelle.
Les classes de mesure existantes selon la norme EN 837 sont les suivantes : 0.1, 0.25, 0.6, 1, 1.6, 2.5 et 4.
Pour les manomètres équipés d'une butée de zéro, la classe de mesure est applicable seulement sur une couverture de 10 à 100% de l'échelle.
Pour les manomètres qui ne sont pas équipés d'une butée de zéro, la classe de mesure est applicable seulement sur une couverture de 0 à 100% de l'échelle.
Afin de vérifier la classe de précision de vos instruments de mesure, nous comparons les valeurs données du manomètre en fonction d'un étalon ultra précis (± 0.025%).
ÉTAPE 1 - Montée en pression du manomètre jusqu'à la plage maximale, puis retour à la valeur 0.
ÉTAPE 2 - Réalisation de 5 ou 10 point en montée, descente, selon la classe de précision de l'appareil à vérifier. Le temps de stabilisation est de 1 min. sur chaque point cible.
ÉTAPE 3 - Pour éviter toute erreur d'appréciation, nous choisissons nos points cibles sur des valeurs figées sur le cadran et non entre 2 graduations.
CERTIFICAT 5 POINTS (réf. YCERTIF5M) - 5 relevés de mesure.
Pour tout manomètre.
CERTIFICAT 10 POINTS (réf. CERTIF) - 5 relevés de mesure en montée, 5 relevés de mesure en descente.
Pour tous les manomètres de classe 1 en Ø 100 et Ø 160 / 1,6 en Ø 63 et Ø 100 / 2.5 en Ø 40, Ø 50 et Ø 63.
CERTIFICAT 20 POINTS (réf. CERTIFDI) - 10 relevés de mesure en montée, 10 relevés de mesure en descente.
Pour tous les instruments de mesure 'manomètres et capteurs) de classe < 1.
Nous préconisons ce certificat pour tous vos contrôles de pression électronique.
CERTIFICAT HAUTE PRESSION - 5 points de mesure en montée, 5 points de mesure en descente.
TOUS NOS CERTIFICATS SONT RATTACHÉS COFRAC ET SONT CONFORMES À LA NORME ISO3567.
Il est fondamental de pouvoir tester rapidement des thermomètres lorsque la sécurité de fonctionnement de machines et d’installations dépend de leur exactitude. C’est pourquoi nous utilisons un four d’étalonnage qui permet de tester tous vos thermomètres ou sondes de température de -50 à 200°C.
La classe de mesure détermine la limite d'erreur permise.
Il existe deux classes pour les thermomètres : la classe 1 et la classe 2.
Les normes sont : EN 10190 pour les thermomètres bimétalliques et DIN 16195 pour les thermomètres en verre industriel. Elle est exprimée en valeur brute en fonction de l'étendue de mesure ( de ± 1°C à ± +5°C).
ÉTAPE 1 - Immersion de la sonde.
ÉTAPE 2 - Stabilisation de la température dans le four étalon, permettant de déterminer les points de mesure.
CERTIFICAT 5 POINTS (réf. YCERTIF5M) - 3 relevés de température.
Points supplémentaires sur demande.
Chaque certificat possède un numéro unique et n’est valable qu’une année à partir de sa date d’édition. Passée cette période nous vous proposons de retourner votre matériel à notre laboratoire afin de procéder à un réétalonnage.
Faites votre demande de réétalonnage à devis@distrilabo.com
N’hésitez pas à nous retourner vos instruments de mesure pour que notre laboratoire les certifie. Notre service est à votre disposition quelque soit la marque de la sonde.
CERTIFICATS SELON LA NORME NF EN10204
Certificat 2.1 de conformité à la commande. Celui-ci atteste que les pièces commandées ont bien été fabriquées en conformité avec les normes standards autorisées. La conformité des matières premières utilisées est garantie par un contrôle qualité. Les certificats de conformité peuvent être établis pour tout type de produits : manomètre, thermomètre, siphon, robinet, manifold, etc.
Certificat 2.2 formel de conformité de l’instrument fabriqué « selon les règles de l’art ».
Certificat 3.1 matière(s) des parties en contact avec le fluide (avec traçabilité matière).
N'hésitez pas à nous faire part de toute autre demande de certificat à devis@distrilabo.com
par type de service
Toute notre équipe se tient à votre disposition pour vous guider, partager ses connaissances techniques et vous aider à codifier vos produits.
Vos demandes sont traitées en 24/48h. N’hésitez pas à nous contacter aux adresses ci-dessous en fonction de vos demandes.